Toulouse mon coup de coeur.
Si j'étais un oiseau, je serai un héron cendré. J'installerais mon nid dans les arbres du Jardin des Plantes de Toulouse. Pas loin de la statue d'Antoine de Saint-Exupéry comme voisin et bien évidemment les sept hectares du parc à ma disposition.
Perché sur mon noyer d'Amérique, je jetterais des coups d'oeil sur les Quais des Savoirs en regardant les vas-et-viens des étudiants.
Je profiterais de ma solitude pour planer sur Toulouse au visage rosé, et aux cils pastel en guise de volets.
Je volerais le long de la Garonne en imitant les oiseaux d'acier, en inspectant le Pont-Neuf se regardant dans le reflet du fleuve.
Grâce à ma vision binoculaire, je verrais les touristes et les toulousains la tête vers le ciel admirant l'architecture digne d'un décor de cinéma hollywoodien. J'essayerais de faire le compte de ces vingt-trois hôtels particuliers de la Maison Lamothe à l'hôtel D'Assezat, la fierté de la capitale d'Occitanie.
Sans oublier les soixante-quatorze églises des Jacobins à l'église Saint Etienne, avec un peu de chance ce sera pendant l'Angélus. D'ailleurs, je resterais dans mon nid sur mon noyer noir, avec des tournées de temps à autre. Au printemps, je trouverais l'amour qui pondra trois ou six oeufs. Et après une durée de couvaison, mes jeunes hérons seront prêts pour un premier vol sur Toulouse. Et je serai leurs guide...
Swany B.




























Crédits :
Photographe :Gaëlle Pignon.
Direction artistique : Manal Zen
Assistantes : Illiona Dezan / Chloé Touzey.
Mes remerciements à l'office du tourisme : Mélissa Buttelli et ses coordinatrices.
http://www.toulouse-tourisme.com
http://www.alexandrofratelli.com
http://www.mabichesurletoit.com
http://www.bazar-deluxe-toulouse.fr
http://www.margauxdecoration.com
http://www.leparadisgourmand.fr
http://www.lamaisondelaviolette.com
http://www.jacobin.toulouse.fr
Read more at http://www.ducotedechezswany.com/pages/design/decollage-immediat-vers-toulouse.html#BQQH25uLD222mp9K.99