L'instant détente avec Lolë

     Le Yoga ? Une expérience qui me trotte dans la tête depuis plusieurs années. C'est vrai que je suis tentée par cette discipline sportive qui est aussi un voyage intérieur. Alors, lorsque j'ai reçu l'invitation d'une marque canadienne de vêtements de sport et... spécialiste du yoga - Lolë, c'est son nom - je me suis décidée. J'y vais !

     Le samedi en question, me voilà dans le 15ème arrondissement au petit matin, enfin vers dix heures... L'endroit est accueillant. Un jardin suspendu, un Rooftop comme aiment dire certains et je ne suis pas seule.

     Quelques 350 personnes sont au rendez-vous. Beaucoup d'habitués pour un petit groupe de débutants comme moi. Souriantes mais un brin tendues ! Nos petits tapis jaunes sont déployés au sol. Le soleil nous accompagne. Ca va aller ! Les deux animatrices qui dirigent la séance nous font débuter par des exercices respiratoires. Je sens mon corps se réveiller et viennent ensuite des séquences plus techniques : les postures de base du yoga; je crois en avoir compté une dizaine avec leurs noms imagés : la "cigogne", le "chien la tête en bas" ou encore le "guerrier".

     Lorsque la séance prend fin, une sensation de calme m'envahit. Aucune douleur physique mais au contraire une sorte d'apaisement. Je replie mon tapis. Je suis contente. Je suis une yogi débutante et je vais poursuivre cette aventure !

                                                                                                                                                                                                                                                                     Swany B.

 

Yoga 1 jpg ok 1
Yoga 7 jpg ok 1
Yoga 8 jpg ok 1
Yoga 4 jpg ok 1
Yoga 3 jpg ok 1
Yoga 2 jpg ok 1
Yoga 9 jpg ok 2
Yoga 10 jpg ok 2
Yoga 11 jpg ok 2

Ajouter un commentaire