Paris Fashion Week 2016

Paris Fashion Week, Octobre 2016

 

Vous avez manqué la Semaine de la Mode Parisienne ? Voici de quoi se rattraper :

Des découvertes surprenantes, les tendances naissantes et surtout les grands créateurs de demain.

C'est également une course entre les défilés, courir en stilettos est le sport de ces dames -et de quelques messieurs- pendant cette semaine créative.

Le corps et l'esprit donc, à la rencontre des pièces présentées au Palais de Tokyo, Avenue Roosevelt en passant par l'incontournable Champs-Elysées.

La foule de célébrités, de journalistes, de photographes et happy fews se presse, suivie par les fashion victims pour chaque défilé : comme un célèbre vernissage où les oeuvres d'art déambulent sur un catwalk.

C'est l'occasion de succomber -ou pas- à une esthétique intime du designer, quelle soit décalée ou timide. Mais à chaque fois, l'ensemble des défilés est le reflet de notre société et de la place de la Femme au sein de cette dernière.

A la fois mouvante et contemporaine. Il y a, à chaque Fashion Week, des promesses de grandeur et de raffinement. Et cette saison est un excellent cru.

Mes coups de coeur ? Shiatzy Chen, avec son style parfaitement eurasien d'une simplicité déconcertante et Yohann Fayolle ose le classique dramatique.

A retrouver à la prochaine édition de la Semaine de la Mode.

Swany B.

    

 

Invit fw

Défilé Shiatzy Chen, Paris. 

St1 1
St 3
St2

Défilé Yohann Fayolle, Paris.

Fw 2
Yf fw

Remerciements :

Runway Magazine, Paris

Catherine Miran Press Office/Rita Fakhy Bruneteau, Paris

Alexandre Boulais Communication, Paris

FireBay Productions, Paris

Ajouter un commentaire