Saint Valentin /DCCS

 

 

D'abords une date. Que l'on n'est d'ailleurs pas forcé de retenir : 14 février 495.

 

C'est ce jour là qu'un empereur romain, Claude, aurait eu l'idée d'une fête des amoureux : le "Valentinage" était lancé...

 

Cahin-caha, ce rendez-vous traversera les siècles pour s'éteindre doucement. Les petits cadeaux et les petits poèmes de circonstance se retrouvèrent sur l'étagère des rendez-vous oubliés.

 

Le réveil pointa le bout du nez dans les années 80. Notre chère société mondialisée a étendu le pouvoir de ce jour. Dans ce monde de brutes il fallait une journée de douceur et ... de cadeaux.

 

Saint Valentin /DCCS

 

Et c'est parti pour une course aux petits gestes, fleurs, champagne, parfums... aux bougies et sourires. Les Valentins et les Valentines étaient de retour, version moderne. 

 

Le 14 février est désormais coché sur les agendas. Les filles s'y préparent comme pour l'un de leurs plus beaux rendez-vous de l'année. Les garçons suivent, parfois après un crochet chez un bijoutier... On ne sait jamais, les choses peuvent devenir sérieuses. 

 

On y croit ou on fait semblant. Qu'importe. C'est la fête des amoureux. Tout le monde sur son 31 ! Et vive la Saint-Valentin, ses cadeaux, ses roses rouges, sourires et rêves...

Swany B.

Crédits :

Gaëlle Pignon Photographie

FireBay Productions 

Avec Sephora France

Renaissance Arc de Triomphe

Restaurant Makassar

Delangle Fleurs

Dessauvage Communication

Conservatoire du Maquillage

Manu Réas

Marz Atashi

Charlotte Bouquet

Saint Valentin /DCCS
Saint Valentin /DCCS
Saint Valentin /DCCS
Saint Valentin /DCCS
Saint Valentin /DCCS
Saint Valentin /DCCS

Commentaires (3)

Philippe Bezeau
  • 1. Philippe Bezeau | 15/02/2017
il faut être amoureux... pour valentiner..
lepieu
  • 2. lepieu | 14/02/2017
cet article à vous redonner l’envie d'être amoureux....
l'amour remis en exergue par la lumière les valeurs les mots ...avec une sensibilité et une grâce qui vous transporte par magie, là où vous ne pensiez ne plus jamais aller ...merci
"valentinement votre"
Stéphane
FERNANDEZ ANDRE
  • 3. FERNANDEZ ANDRE (site web) | 14/02/2017
L'envers du décor est aussi beau que l'endroit, Car tous les endroits sont magnifiques. et tous les exploits sont en coulisses aussi. Les photos sont splendides, comme les sujets qu'elles portent, j'ai l'habitude de dire qu'il faut connaitre les dessous de l'art, mais ici nous voyons également l'art des dessous, sans artifice, sous le feu de nos regards. c'est très beau !!, Très belles dirais-je (excusez moi)
"Cordialement". André

Ajouter un commentaire