BOGGI : de Milan à Paris...

Homme17 1

BOGGI, de Milan à Paris 

La marque italienne de vêtements pour homme BOGGI est présente sur les deux rives de Paris. Deux boutiques, l'une boulevard des Italiens. Clin d'oeil. L'autre rive gauche, boulevard Saint Germain.

C'est ici que les élégants parisiens viennent flirter avec le style italien avant, très souvent, de l'adopter définitivement. 

Entrer dans la boutique de la rive gauche, c'est déjà mettre un pied du côté de Milan. Les clients sont reçus par une équipe italienne qui propose des costumes assemblés en Italie par des artisans italiens, le tout dans des tissus et des matières du cru.

Homme1 2

Le style BOGGI est moderne et classique à la fois. La coupe et le tombé parfait des costumes sont appréciés partout dans le monde. Ceux qui connaissent acquiesceront. Les autres découvriront. En sachant dès le départ que les collections de qualité, costumes comme sportswear sont à des prix raisonnables. 

Ce qui n'est pas rien. Convenez-en !

Homme8        Homme4        Homme6

Entretien avec Tullio Barzaghi, tailleur expert et Francesco Mutti, directeur de BOGGI Saint-Germain à Paris.

Propos recueillis par Swany B.

                         Question : Comment se situe BOGGI dans le monde de la mode masculine?                              

                         Réponse : La politique de BOGGI s'inscrit dans la tradition et l'innovation. Chez nous, on va chercher de nouveaux matériaux, de nouveau tissus, tout en gardant un rapport qualité-prix exceptionnel. Nous avons actuellement 154 boutiques dans le monde et d'autres s'ouvrent encore.   

 

Q : Quel est l'historique de vos costumes?

R : Chez nous, le sur-mesure est vraiment un produit sur-mesure. Chez nous, un produit italien est vraiment italien. Il y a des détails de fabrication qui nous appartiennent.

 

Q : Quel est le secret de l'élégance à l'italienne ?

R : Notre style vient d'une tradition très ancienne car très tôt les cîtés italiennes ont produit des tissus de grande qualité. Aujourd'hui, quand de jeunes parisiens nous demandent un costume de style, ils ajoutent souvent : "chez vous, on est sûrs d'avoir quelque chose d'original." Moi, je viens du monde du luxe et je sais exactement comment il faut s'habiller : mocassins noirs, une très belle cravate avec un bleu égyptien très sobre sur une chemise bleu ciel col italien et costume sur-mesure BOGGI.

 

Q : Votre regard sur l'élégance parisienne?

R : Je viens de Genève. J'ai travaillé à Florence, Rome et Milan. Quand mon PDG m'a demandé d'aller travailler à Paris, j'étais fou de joie. C'est une ville qui se caractérise par sa clientèle. Très exigeante.  

 

Q : Pour vous, et puisque nous sommes en ce moment en France en pleine période d'élection présidentielle, qui est l'homme politique français le plus élégant?

R : Nous avons beaucoup d'hommes politiques de chez vous dans notre clientèle. En France, vos ministres et vos parlementaires ont souvent le même style de costumes, cravates et chemises. Et ils n'aiment pas baucoup les costumes croisés comme ceux de Berlusconi. Mais pour répondre à votre question, je trouve Emmanuel Macron élégant et Laurent Fabius très, très élégant avec un style classique et sérieux.

                                                                                                                                                                                        Swany B.

Homme10       Homme23 Homme15       Homme13         Homme12 

Homme19 1

 

 

Crédits : 

Photographe : Gaëlle Pignon.

Production Firebay.

Boutique BOGGI  Milano  Saint-Germain.

www.boggi.com

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire